Programme

Notre programme

Objectif : le Top 5 européen en Western Pleasure et Hunter Under Saddle

Le désir de nouer une relation de confiance avec le cheval nous a conduit au choix d’une race au mental équilibré et proche de l’homme : l’Appaloosa.

La première jument a été importée des USA en 1992. Le cheptel s’est agrandi progressivement par l’acquisition de reproducteurs sélectionnés pour leur mental, leur conformation et leur aptitude au travail. Leur qualité a été démontrée par les résultats obtenus aux championnats de France et d'Europe en modèle et performance. L’exportation de produits de l’élevage en Scandinavie, en Allemagne, en Suisse, en Espagne et en Belgique est la preuve de la reconnaissance européenne acquise au cours de ces années.

2002 a été une année décisive pour l’élevage avec le choix d’évoluer vers la production de chevaux spécialisés pour le Western Pleasure et le Hunter Under Saddle. L’objectif est de se positionner dans le top 5 de ces disciplines en Europe.

MIRACLE ART INVEST est née en 2002 dans le ranch de Mark Shaffer. Elle est la fille de PRINCIPLE INVESTMENT et la petite-fille de THE MIRACLE CHIP. Elle a obtenu des premiers titres au Championnat d'Europe Appaloosa 2005 en Western Pleasure et Halter.

Le choix des étalons est fait en fonction du potentiel génétique et des résultats en compétition. L’autorisation d’utiliser de la semence congelée depuis cette année va nous permettre de profiter du potentiel génétique présent aux USA. 

Cet année en 2011, ZIPPO INVESTMENT HSV est né à l'élevage : un produit de Miracle Art Invest avec ZIPS BONANZA

La renommée et la qualité d'un élevage dépendent enfin de sa capacité à satisfaire toujours une clientèle de propriétaires exigeants. Nous remercions à ce titre tous ceux qui nous ont fait confiance dans l'acquisition d'un produit de l'élevage. Enfin, certains des nouveaux propriétaires de nos chevaux nous donnent régulièrement des nouvelles (voire des photos) de leur nouveau compagnon, et ce à notre plus grande joie. Une page est ainsi consacrée aux "Nouvelles des Anciens"

Copyright © 1997 JL & F Coutrot. Tous droits réservés